Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 07:31

voila  j'ai racheté un nouveau moulinet casting a cause de cette foutue tendinite

le bras n'est plus dans la meme position  , le poignet est plus droit  et le tendons qui me fais c...r n'est presque pas solicité

lors de l'apparition de la tendinite il y a quelques annees ca a duré 6 mois . j'ai pas envie de faire pareil cette année

la ce n'est pas en hiver

c'etait parti avec une attelle  , des medocs  et a la pèche  en changeant de position

j'avais a l'époque pris ce même moulinet  pour pecher

j'ai donc recu ce moulinet   et comme le premierer

je l'ai un peu bricolé

donc voila la bete

un shimano corvalus

le premier une fois au point je pechais au lancer avec et  la carpe  ou au surf casting aussi

http://img15.hostingpics.net/pics/317264SUNP0055.jpg

voila la bete

 

vous remarquerez que la tresse fait un angle avec le range fil

pour cette raison il lance moins loin a cause des frotememts

 

http://img15.hostingpics.net/pics/334277SUNP0056.jpg

la solution ... virer le range ligne

pour  le faire

j'ai demonter ici la flasque  des deux cotes cote  , la bobine

pour enlever les deux circlips qui retienne l'axe du range fil

( le gros rond blanc  au milieu de la photo )

http://img15.hostingpics.net/pics/406140SUNP0057.jpg

voila  c'est fait  , il faudra que je trouve deux bouchons en caoutchouc pour boucher les deux trous

http://img15.hostingpics.net/pics/752370SUNP0058.jpg

les pièces enlevées

http://img15.hostingpics.net/pics/452842SUNP0059.jpg

comme vous savez il y a pour éviter les perruques au lancer  un frein de fil

il est soit  magnétique  soit a masselottes

celui ci est a masselottes 

ce sont 6 bouts de plastique fixés sur la bobine  qui frottent sur le tour du bâti

normalement elles sont libre

sur ce moulinet il y avait un frottement , donc elles ne se mettaient que difficilement en place

sur le 1er je les avait remplacer par des bouts de coton tige

la je les ai  " agrandi "

comment ???

une perceuse  un foret ou je les ai rentré en force ... mis en rotation jusqu'à ce qu'elle  chauffe

puis trempé dans de l'eau froide  et remontage  et c'est reparti

elles glisse parfaitement

aux essais , le tout marche parfaitement bien  avec un beau bruit 

yaaaaataaaaaaaaaaaaa

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je pense acquérir un petit moulinet pour ma canne au toc ( Maxxter toc de chez Garbolino ) pour faire mes premiers pas en Mars! mais j'hésite entre un petit tambour fixe ( Symètre 500 FJ , prévu<br /> pour l'ultra léger & pesant 172 gr ) ou un tambour tournant ( le nouveau Loxus par Marc Delacoste chez Europêche pesant 148 gr ) ... vos avis sur la question ?
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> j'etais absent veuillez m'excuser<br /> <br /> <br /> avec une canne specifique  cad. fil interieur  sans hesiter  le tournant<br /> <br /> <br /> avec une canne a anneaux un petit spinning suffit<br /> <br /> <br /> en effet je pense  qu'avec une canne a fil interieur on peu  plus facilement passer dans des coins  genre  " jungle "<br /> <br /> <br /> un tournant complete bien la canne<br /> <br /> <br /> avec une canne a anneau on va se prendre le fil dans les broussailles  ... mais surtout le long de la canne ... la le tournant ne se justifie plus<br /> <br /> <br /> mais ce n'est qu'un avis<br /> <br /> <br /> moi j'utilise une canne a l'anglaise<br /> <br /> <br /> je peche pas mal de technique et une canne specifique a chaque fois fais ressembler mon garage a un mag de peche   sans compter la miss qui est derriere <br /> <br /> <br /> <br />