Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 07:30

j'ai tester il y a peu le moyen de faire des leurres durs en resine

 

la resine

 

1° : le mastic universel  du Leclerc

apres essai  je trouve le tout  assez lourd certainement dus a la charge incorpore dans la resine

je me sis donc dirige vers la resine pure

2° : la resine pure

la c'est deja mieux mais encore pas assez  ca coule trop vite

il faut dire que le leurre  est un topwater   , donc sans bavette

tel quel ils nagent bien  , bonne raction  a la tiré brusque mais ce que je veux c'est la meme vibration a la descente

et la il faut le dessous du corp plat  et un certain poids sinon ca descend trop vite sans l'effet escompté

 100_2300.JPG

moule et lest en place  , trous de coulée tro petit

 

100_2302.JPG

leurre brut de demoulage 

 

100_2303.JPG

la c'est du mastic universel

 

il faut donc que je regarde du cote des " allegent "

 

 

inculision de masse flottante  ou de charge  " flottante "

 

pour l'instant j'en suis la

mais j'ai tout de meme finis les essais  apres avoir validé leur nage au bord de l'eau

je suis donc passé a la phase habillage

      SUNP0002-copie-1.JPG

passage de la colle sur un leurre en resine pure 

 

 

la j'ai teste les decors holographique de chez " colori " ... un magasin de materiel d'art

ca se presnete  sous la forme d'une feuille alu  a effet  et d'une colle speciale

est ce que cela va tenir a l'eau

la reponse est .... oui

pour 3 roros vous avez deja une belle feuille et moins cher que la meme chose en site  de " custom " leurre

peut etre avec moins de choix de couleurs ou d'effets

 

la fixation : application de la colle  , laisser secher 1/4 h et appliquer la feuille

bien frotter pour faire bien adherer et enlever le fim plastique

au pire s'il y a des taches  remettre un peu de colle et recomencer

      SUNP0003.JPG

ensuite la seance  peinture  a l'aerographe

et cela donne ceci

 

SUNP0008.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires