Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 08:34

hello

on m'a demander quelques precisions sur les mouches a pike

donc : revenons un peu sur les streamers a brochet

mais surtout sur les materiaux que j'utilise

n° de steam  de gauche a droite  et du haut en bas

100 1969

1 le lapin  : en bandelette  pour les queues , corps , anneau de cou 1;2;3;5

2- les plumes teintées : pour la ligne du dos les cotés , montée a l'envers pour donner un mouvement dans l'eau:1;4;5

3- le marabout :pour donner du vulume et du micro mouvement 1; 4

4- le buktail ( poil de queue de veau ) pour du mouvement ou donner une assise a des matériaux plus mous comme le marabout et faire dans l'eau un effet de masse 1;4

5- des matériaux genre flashabout : pour des effets de brillance d'écailles aussi bien de matériaux longs que  des plus court comme la chenille fritz ou la guirlande de noel

il existe un materiau qui se presente en bande a enrouler du la hampe  et qui donne un super effet

un pote m'a montré cela  ... tres intéressant mais je ne sais plus le nom

6- le nylon de fort diametre 50/00 pour les auti herbes

7- les yeux  a nounours  dans les mags d'arts , certain a pupilles mouvante font egalement rattles mais il faut les rendre etanche

fils de montage  kevlar  bien sur

resine epoxy

colle baton

feutre

hamecon  : j'en ai meme monte sur hamecon texan plombés ou non  suivant  ou il doit pecher

Partager cet article
Repost0

commentaires