Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 08:43

 

je tiens depuis pas mal d’année un carnet de peche . depuis deux ou trois ans je le fais sur exel , qui me permet de trier mes données a la fin de l’annee

Bon cela représente un boulot mais fais des que je rentre devient une habitude et finalement ne prend pas tellement de temps

les parametres pris en compte  : le lieu , date , temp air  , temp eau , pression  , leurre , technique ,  vent  .. force et direction , temps  , taille , poids

A chaque fois que je suis allé a la peche c'est sur des périodes suivies (ex toute une semaine le soir en général )

les douilles je ne les transcris pas , mais elles ne sont pas très nombreuses avec les brocs en tous cas

ce qu'il faut savoir également , c'est qu'en début d'année très peu de sorties pour cause de santé et a partir de mai .... carpe et silure plus aspes etc

dsc00523.jpg

donc moins de sorties « PIKE « et moins de brocs pour ces mois la également

le plus souvent on pèche a trois ou quatre mais les prises prisent en compte sont les miennes . si j'en fais pas mal eux aussi mais en général beaucoup moins mais les proportions se tiennent

les sorties ne dépassent pas 4- 5h et en fin de saison beaucoup moins 2h1/2 en moyenne

par contre sur les autres pèches j'ai ... le temps , les pressions etc

Cela permet de vois ce qui marche et ce qui ne marche pas

On s’appercoit vite que le brochet … « apprend « vite

Ainsi en début de saison les PN dur a billes sont bien pratique mais qu’après trois semaine ils marchent moins bien . la les PN « silencieux « prennent encore

Le LS ou le MM ou le split shot restent des technique qui prennent régulièrement

 

il m'est arrivé deux fois 10 brocs en une journée une un samedi matin et après midi et l'autre de 15 a 19h et des bricoles plus d'autres pics de résultats plus ou moins importants

Chaque pic de prises a ete fait après une augmentation de la pression et une stabilisation du temps peu importe beau ou nuageux ( surtout sur le beau temps ) ou de vent chaque fois c'était stabilisé

La lune ….. octobre et 92 brochets en allant a la peche presque tous les jours tous les quartiers y sont passé les prises sont restée stable donc …….

Sans dire quelle n’a pas influence , ca ne s’est pas beaucoup vu

 
  le nombre / mois
janvier 8
février 13
mars 17
avril 14
mai 4
juin 0
juillet 0
août 2
septembre 6
octobre 92
novembre 44
décembre 13
total brochets 213
 
  les leurres 
manié  split 97
bfreeze 41
mitsou 17
Ls maison 11
wander 11
sandra 9
flach 14
tirette 4
PND4 jaune 2
buster jerk 3
freddy 1
rapala x rap 1
stormcranhp 1
vif 1
  213
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

le prochain article : les stats 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires