Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 11:07

la semaine dernière ma chienne , un jack russel s'est faite mordre par une vipère 

je met donc ca en ligne  bien que certaines photos soit  " un peu spécial "

au veto  il a eu son 3eme cas  et c'est la seule rescapée

donc au moins  en pareil cas vous saurez a quoi vous attendre

j'etait en train de faucher a la debroussailleuse

je n'ai pas vu la " bete " mais

en partant elle boitait

arrive a la maison la patte avait gonflée et elle ne marchait deja plus

1/4 h après c'était pire DSC01051.JPG

tel au veto  et RDV  a 14h h ....1h1/4 h apres

la patte  jusqu'à la cuisse avait doublé de volume , la chienne etait couches

DSC01053.JPG

injection  anti douleur , anticoagulant , anti inflammatoire , anti biotique, corticoides

sous perfusion jusquau lendemain

le lendemain je l'ai récupéré ... rien n'avait désenflé

et des micro hémorragies sous la peau  sont apparuesDSC01061.JPG

le lendemain , l'oedème avait gagné la partie des mamelle  jusqu'au poitrail l'autre cuisse et la 2eme partie des mamelles

veto  et injection  d'anti douleur et d'un diurétique pour aider l'oedème a dégonfler

même la peu autour des griffes a commence a se decoller

représentation le lendemain on  .... heureusement ca commençait a se résorber

re injection d'anti douleur et diurétique

bien sur antibiotique et anti inflammatoire pendant 10 jours  cela a duré 5 jours

la elle mange  normalement a perdu 1kg   (sur 6.5  )

peux re-sauter , mais pas encore sur une chaise . cela fait une semaine

c'est encore un peu enflé sur le ventre .... elle a eu chaud

10/100 des morsures de viperes gonflent sur ce  10/100    encore 10/100 sont a problèmes ca fait 1/100

j'ai du bol ( ????? )

ils ne traitent pas a l'anti venins  c'est plus dangereux que la morsures elle meme  et on en a maintenant qu'en milieu hospitaliers

les vetos traitent les symptômes

cala fait 30 ans que j'ai les chiens qui courent la bas  c'est la 1ere fois que j'ai une morsure

le lendemain j'y suis aller pour voir si  et .......  voir la  en bas semaine comme on en veux pas

  donc attention si la morsure est a la face  le chien risque d'etouffer  avec l'oedeme qui s'ettend a la gorge

 

voila  , vous svez comment cela se passe si des fois  comme moi "  vous aves du bol "

 

Partager cet article
Repost0

commentaires