Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 17:42

hello

il y a peu j'ai vu sur generation leurre  un petit trucs bien sympa

le swimming shad

http://www.generation-leurres.com/122-thickbox_default/swimming-shad.jpg

 

c'est un petit leurre de 110mm , son poids de 30gr le font aller loin tres facilement

 

il est Coulant " lent "enfin j'ai vu du lent plus lent

 

Le swimming shad est un swimbait  avec une belle finition , bâti autour d'une articulation 3x, composée de 4

 

segments du leurre, assurant une nage fluide   de toute beauté !

 

 

Un modèle très technique qui doit donner de  beaux résultats en eaux limpides sur les poissons ultra sélectifs.

 

en 4 parties , il fait plutôt bonne impression de prime abord , les hameçons sont petits mais solides

 

les anneaus ont l'air solide . la finition est parfaite

 

 

en route pour un essai , en ce moment le temps n'est pas fameux et les brochets sont un peu apathiques

 

mais on verra bien

 

en utilisation , il se lance loin et ne tourne pas

 

il nage vraiment bien , presque trop en effet il remonte vite avec une vitesse un peu levée

 

 

mais il garde une belle nage avec une vitesse de récupération très lente ou plus rapide

 

pour cette raison , son animation pour descendre un peu doit être plutôt en Countdown (décompte seconde pendant

 

 

coulée)suivant la vitesse , le laisser de temps a autre replonger en comptant les secondes

 

pour une animation en linéaire ce sera en été au dessus des herbiers et le laisser explorer les trous , ou alors sur les

 

bordures et toujours en Stop & Go

 

il a un petit effet de balancement sur lui même aussi .. étonnant pour ce genre de leurre

 

j'ai fais les essais avec mon leurre qui prend du moment et après je passe le poste avec le swiming shad histoire de

 

voir

 

après une heure et demi j'ai quand même une touche au 2eme passage , mais c’était un piot et il s'est décroché

 

je pense  que pour exploiter au maximum ce leurre il faudrait ,  le lancer  , a la reception ,compter le nombre de

 

secondes pendant sa coulée , puis le ramener en animation linéaire, scion de la canne  à fleur de

 

la surface pour le faire évoluer à vitesse réduite à lente. Renouvellez l'opération en rajoutant 2 à 3 secondes a la

 

recuperation  . au lancer suivant  quelques secondes suplementaire supplémentaires pour accéder à une profondeur

 

differente .Je pense essayer de le lester pour voir s'il descend plus et sa réaction , en effet des fois il faut descendre

 

plus profond

 

comme en ce moment ou ils sont dans les trous . je pense que 2 ou 3 gr devant le nez ne le l'entravera pas vu sa nage

 

  aucun doute que j'ai la un bon leurre qui prendra du poisson derriere d'autre leurre plus  " sonore "

 

  C'est un leurre au format réduit pour un  swimbait, un leurre pour  pour les pêches difficiles face à des

 

carnassiers "éduqués" aux leurres bruiteurs

 

donc comme le temps n'est pas fameux en ce moment  les sorties peche ne sont pas nombreuses et j'ai un peu de

 

bricole a la maison je prefere prendre de lavance

 

apres fevrier cela devrait etre bon

 

deux autres leurres sont venus egalement  , le genre de trucs qui m'ont ramené pas mal de bar et d'aspe

 

donc encore des essais a faire

 

a suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires